Accès direct au contenu

CHANTIER

LOM prive de 14 000 supporters

le10sport

La Ligue 1 risque de mal débuter pour l'Olympique de Marseille. Le club phocéen pourrait ne pas pouvoir compter sur de nombreux groupes de supporters pour la réception de Sochaux, lors du premier match de la saison.

Déjà qu'il peine à s'imposer à domicile depuis plusieurs saisons, la situation de l'OM pourrait encore se compliquer. Pour son premier match de Ligue 1, le 6 août à domicile contre Sochaux, Marseille va devoir faire sans son célèbre virage Nord et ses abonnés.

14 000 abonnés sur le carreau

Selon La Provence, les travaux de rénovation concernant cette partie du Vélodrome ont pris du retard. Alors que le nouveau virage Nord devait être livré pour le premier match de la saison, celui-ci ne pourra apparemment pas être réouvert à temps. Fréquenté par de nombreux groupes de supporters (Yankees, MTP, Dodger's), la fermeture du virage Nord empêche 14 000 abonnés de se rendre dans leur antre. De son côté, Marseille a envisagé plusieurs solutions pour pallier à ce problème : décalage ou inversion du match, et même délocalisation de la rencontre. En vain.