Accès direct au contenu

Lucho sur une civière

Lom perd plus que 2 points

le10sport

Les saisons passent et l'OM peine toujours au Vélodrome. Le match nul face Toulouse (1-1) relègue Marseille à 7 points de Bordeaux, vainqueur de Monaco (1-0). Pis, les Phocéens pourraient avoir perdu pour quelques semaines Lucho Gonzalez.

Evoluer à 11 contre 10 dès la 8e minute de jeu sur sa propre pelouse. La situation est idéale. Pas pour l'OM. En infériorité numérique suite à l'expulsion de son gardien Yohan Pelé, le TFC s'est recroquevillé sur son but tout au long de la rencontre. Tactique payante d'autant que Toulouse dispose d'une très belle doublure en la personne d'Olivier Blondel. Les Haut-Garonnais comptent également dans leur rang un joueur d'un grand avenir, Moussa Sissoko. Le néo-international a frigorifié le Vélodrome d'une superbe frappe en lucarne (28e). Le siège phocéen a fini par payer avec une égalisation par Brandao (75e) pour une mince consolation.

Mais le mal est peut-être ailleurs pour l'OM. Peu après l'heure de jeu, Lucho Gonzalez va au contact avec Nonkeu. Le tacle du Toulousain semble régulier mais la cheville de l'Argentin tourne anormalement. Les signes de douleur d'El Comandante ne trompent pas. La recrue la plus chère de l'histoire de l'OM cède sa place à Charles Kaboré sur une civière. Les premiers examens font état d'une entorse de la cheville droite. Un diagnostic qui appellerait à quelques semaines d'indisponibilité. Les doutes sur l'OM concernant sa capacité à assumer son statut de l'un des favoris du championnat grossissent?