Accès direct au contenu

Malaise

LOL a un gros problème avec Cissokho

Courtisé notamment par Newcastle, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund, Aly Cissokho est en instance de départ cet hiver et a peut-être disputé son dernier match avec l’OL, mercredi soir à Valenciennes (1-0). En cas d'offre à hauteur de leurs attentes, les dirigeants lyonnais, qui ont besoin de dégager des liquidités pour remettre leurs comptes à flot, ne devraient pas s’opposer au transfert de l’international français.

Cissokho ultra décisif... contre l'OL !

Même si Aly Cissokho a retrouvé un peu de son allant cette saison sous les ordres de Rémi Garde et reste le seul joueur de l’effectif rhodanien a ouvert été titularisé lors de tous les matchs de Ligue 1, son départ ne pourrait pas être une si grosse perte que cela. En effet, en marquant contre son camp à Valenciennes, le latéral gauche est devenu le joueur qui, depuis la saison 2009-10, a inscrit le plus de buts (4) contre Lyon en Ligue 1 ! Une statistique qui montre que Cissokho a quelque peu des allures de fardeau pour l’OL.

Vers le record de csc ?

Le Lyonnais pourrait d’ailleurs battre un vieux record du championnat de France. Avec 4 buts contre son camp depuis son arrivée à Lyon, Aly Cissokho n’est plus qu’à une unité de Jean-Guy Wallemme, seul joueur a avoir fait pire dans l’histoire du championnat français, en inscrivant 5 buts contre son camp dans sa carrière. Cissokho ferait donc peut-être bien de déserter la France pour ne pas marquer d’une triste manière l’Histoire.