Accès direct au contenu

Bizarrerie

Lisandro, impuissant face au PSG

Lisandro Lopez

Il est, intrinsèquement, le meilleur avant-centre de notre Ligue 1. Techniquement irréprochable, l’Argentin ne tremble jamais, quand le ballon s’offre à lui dans la surface de réparation. Une assurance qui s’effrite, quand l’adversaire se nomme le PSG.

Eté 2009. Les clubs français font leurs emplettes au Portugal. A Porto, plus précisément. Lyon et Marseille, les poches alors bien remplies, s’attachent les services de Lisandro, l’attaquant, et de Lucho, son pourvoyeur de ballon. Deux ans et demi sont passés et Lucho, qui ne s’est jamais réellement imposé à l’OM, est de retour au Dragao. Lisandro, lui, est indiscutable dans l’équipe de Rémi Garde.

Muet contre la Capitale

Lyon, en difficulté ces dernières semaines, compte plus que jamais sur son Argentin pour retrouver le chemin de la victoire ce soir, face au Paris Saint-Germain (21h). Les statistiques fournies par Opta, pourtant, ne lui sont pas favorables. En cinq rencontres disputées face au PSG, Lisandro n’a jamais marqué. Une anomalie, pour un buteur de sa trempe. Salvatore Sirigu est prévenu.