Accès direct au contenu

Bientôt un départ ?

Lille trop petit pour Hazard

le10sport

Le joyau Eden Hazard est sujet à toutes les attentions en Belgique. Si le Lillois a encore brillé avec sa sélection mercredi, certains techniciens qui font référence jugent qu'il perd son temps au LOSC.

Eden Hazard le reconnaît lui-même, il n’est pas un bourreau de travail. Se faire mal à l’entraînement est encore une notion bien abstraite pour cet immense talent. Mais pour franchir un cap, le Belge doit se bouger. Rudi Garcia lui dit au quotidien au LOSC puis Georges Leekens a pris le relais. Le sélectionneur des Diables Rouges a publiquement sermonné Hazard pour son manque d’implication à l’entraînement.

Les bonnes attentions de chacun commencent à porter leurs fruits, Hazard multipliant les gestes décisifs ces dernières semaines. Mercredi encore, il a délivré deux passes décisives à Lukaku, autre grand talent en devenir, lors de la victoire belge en Russie (0-2). Ce match a été l’occasion pour le sélectionneur russe Dick Advocaat, qui fut un temps (très court) sélectionneur de la Belgique, de livrer son sentiment sur Hazard.

Dans les directives du Néerlandais se cachait une belle pique pour Lille : «Il a tout : la vitesse, la technique, un bon tir. Mais je lui ai dit d’avoir plus de charisme. C’est un talent, mais il ne peut pas être éternellement considéré comme ça. Leekens l’a secoué comme je l’ai fait avec Kompany ? Je l’ignorais. Il faut une nouvelle stimulation à Eden, par exemple un nouveau club. Il aurait dû quitter Lille. » Encore un beau message d’amour envers notre L1…