Accès direct au contenu

Sur un nuage

Lille train a grande vitesse

le10sport

Lille effectue la grosse opération de la 19e journée de Ligue 1 en s'imposant (0-4) à Nancy. Marseille avec Lucho et Bonnart blessés, s'inclinent (0-2) face à Auxerre. Lyon n'y arrive plus et chute à domicile face à Montpellier (1-2).

Montpellier plonge Lyon dans le doute

Le résultat nul obtenu à Monaco n'était pas de nature à rassurer les supporters lyonnais. Une impression confirmée à Gerland pour la réception de Montpellier. C'est une équipe lyonnaise tatillonne qui a délivré une bien pâle copie aux antipodes de ses productions estivales... Montano et Marveaux profitent de l'apathie défensive de l'OL pour obtenir un brillant succès et s'accrocher à sa troisième place. La réalisation de Gomis ne changera pas la donne, Claude Puel et ses joueurs nagent en eau trouble et essayeront de ne pas tomber en dépression pendant la trêve...

Marseille n'aime pas Noël

La saison dernière l'OM c'était déjà incliné au Vélodrome face à Nancy (2-3). Didier Deschamps avait préconisé une concentration de tous les instants pour ses joueurs, il n'a visiblement pas été écouté... Un doublé d'Oliech vient ternir une première partie de saison satisfaisante des Marseillais. Comble de malchance pour les olympiens, ils ne passeront pas les fêtes sur le podium de la Ligue 1. Le père Noël serait-il une ordure du côté de Marseille?

Fin d'année dorée pour Lille!

On n'arrête plus le LOSC qui enchaîne sur une sixième victoire de suite grâce à Hazard, un doublé de Gervinho, et Frau. Lille qui confirme sa grande forme du moment en portant son total à vingt trois réalisations lors des six derniers matches. Rudi Garcia qui s'inquiétait d'un éventuel coup de mou avant la trêve et évoquait avec malice les vieux démons du début de saison, peut partir en vacances tranquille. Lille achève l'année 2009 sur le podium de la Ligue 1.

Paris passera les fêtes sans crise

La réception de Grenoble constituait le match piège par excellence pour le PSG. Antoine Kombouaré et Robin Leproux avaient entamé une opération « mobilisation générale » dans la semaine, on peut dire qu'elle aura eu l'effet escompté. Luyindula, Armand, Erding et Jallet offrent un joli cadeau de Noël aux supporters du PSG : un zeste de répit avant d'aborder une année 2010 que l'on espère plus convaincante du côté de la capitale.