Accès direct au contenu

Lille plutôt que Londres

Lille Joe Cole renonce a faire sa diva

le10sport

Joe Cole avait obtenu une faveur de la part des dirigeants lillois. Avec l'autorisation du LOSC, Cole envisageait de continuer à vivre à Londres. Mais l'Anglais s'est finalement ravisé.

Joe Cole ne sera pas le Samuel Eto’o de la Ligue 1. Quand le Camerounais va multiplier les voyages entre Milan, son lieu de résidence, Moscou, son lieu « d’hébergement » en Russie et Makhatchkala où évolue sa nouvelle équipe de l’Anzhi, Joe Cole a finalement renoncé à user d’un privilège qui aurait pu mal passer aux yeux de ses partenaires et des supporters.

Joe Cole déménage à Lille
Déjà qu’il avait consenti à rejoindre la Ligue 1, il ne fallait pas pousser, Cole n’allait tout de même pas quitter la cité londonienne pour le Nord de la France qu’il imaginait peut-être sans charme. Trop content de leur coup, les dirigeants lillois avaient permis à Cole de rester vivre à Londres et de rentrer en Angleterre après chaque entraînement ou match. Ce ne sera finalement pas le cas : « Je vais m'investir à fond. Si je fais quelque chose, je le fais correctement. Je vais tout déménager ici », a-t-il indiqué à Talksport.

Plein de bonnes intentions, Joe Cole assure aussi qu’il mettra toutes les chances de son côté pour bien s’acclimater en faisant un effort avec notre langue : « Je vais me lancer et essayer d'apprendre la langue. J'ai fait du français pendant cinq ans à l'école et tout ce que j'en ai gardé c'est : « Bonjour » et « Au revoir ». Je ne m'attendais pas à jouer en France un jour. Mais je vais me lancer, et ma femme et ma fille vont s’y mettre aussi. »