Accès direct au contenu

La jolie lettre du LOSC

Lille implore la Ligue

Lille implore la Ligue

Lille était furieux samedi. Et pas seulement à cause de l’arbitrage. Les Nordistes regrettaient la programmation de leur rencontre face à Evian qui les contraignait à disputer trois matchs en une semaine.

Un nouveau problème de calendrier vient tracasser les Lillois. La Ligue des champions est toujours au cœur des inquiétudes nordistes. Le LOSC disputera sa dernière chance de qualification au CSKA Moscou. La victoire est impérative. Pour bien aborder ce rendez-vous décisif, Lille demande à avancer son prochain match face à Toulouse dans une lettre adressée à la Ligue.

« Afin de préserver ses chances de qualification pour les 1/8èmes de finale de l’UEFA Champions League autant que l’intérêt supérieur du football français, le LOSC demande à la Ligue de Football Professionnel et à son président, Frédéric Thiriez, d’être en cohérence avec leurs déclarations et donc de programmer la rencontre LOSC-Toulouse FC comptant pour la 14ème journée de Ligue 1 le vendredi 18 novembre au lieu du samedi 19. »

Frédéric Thiriez sera-t-il sensible à la prose lilloise ?