Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Top 5 des meilleurs présidents de Ligue 1 actuels

La Ligue 1 regorge de présidents charismatiques. Le 10 Sport vous propose son Top 5 des meilleurs présidents de l’élite.

Il y a les joueurs, les entraîneurs et aussi les présidents. Certains sont là depuis peu, d’autres depuis bien plus longtemps. Ils font l’actualité du championnat de France. Ils sont aussi très exposés. Le 10 Sport vous propose un classement, forcément subjectif, des 5 meilleurs présidents de Ligue 1 actuellement en exercice.

Mercato - OL : Top 5 des transferts ratés de Jean-Michel Aulas

1 - NASSER AL-KHELAÏFI

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est en poste depuis 2011. L’homme d’affaires qatari a rapidement fait taire les sceptiques. Al-Khelaïfi a su s’entourer pour faire très rapidement du PSG le meilleur club français actuel. Le président parisien est déjà double champion de France. Certes, il a à sa disposition des moyens colossaux. Mais il a su les utiliser à bon escient. Il a su aussi se faire apprécier des autres présidents de Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi réalise un sans-faute depuis son arrivée à Paris.

2 - JEAN-MICHEL AULAS

Président de l’OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas est un président à part dans le football français. Aulas a su faire de Lyon LE club français des années 2000. Sept fois champion de France, Aulas espère ramener l’OL vers les sommets avec le Grand Stade de l’OL, dont la livraison est prévue fin 2015-début 2016. Parfois adoré, parfois détesté, le président lyonnais a incontestablement beaucoup fait pour son club. Il l’a emmené tout en haut.

3 - LOUIS NICOLLIN

Le président de Montpellier, Louis Nicollin, est lui aussi un président à part. À la tête du club héraultais depuis… 1974, « Loulou » a tout connu avec le club de Montpellier. Célèbre pour ses saillies mémorables, Nicollin est avant tout un passionné de football et de son club. Il a mis beaucoup d’argent dans son club. Il a été récompensé par le titre suprême, celui de champion de France, en 2012, alors que personne n’attendait le MHSC au sommet. Un exemple de longévité.

4 - MICHEL SEYDOUX

Le président du LOSC, Michel Seydoux, est en fonction depuis 2002. Sous sa présidence, Lille est redevenu l’un des tous meilleurs clubs français et même le meilleur en 2011, lors du troisième titre de champion de France du club. Seydoux a une part capitale dans le virage positif pris par le club lillois depuis plusieurs années. L’homme d’affaires souhaite se désengager du club dans les prochains mois pour laisser la place à de plus gros investisseurs. Il manquera au LOSC.

5 - JEAN-PIERRE CAILLOT

Jean-Pierre Caillot est le président du Stade de Reims depuis 2004. Le président rémois, amoureux du club, a réussi à refaire de Reims un bon club de Ligue 1 depuis plusieurs saisons. La tâche était pourtant loin d’être aisée. Mais Caillot a réussi son coup. Il est l’un des symboles de ces présidents des « petits » clubs qui réussissent dans l’élite.

Articles liés