Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 - Taxe à 75 % : « Pour que ce soit l’égalité, il faut que Guingamp ait le même budget que le PSG »

Dans les colonnes de France Football, Jean-Claude Darmon a clairement donné son avis sur la taxe à 75% que l’Etat souhaite imposer.

L’Assemblée Nationale a tranché. La taxe à 75% devrait tomber sur le foot français. Une décision qui énerve et qui reste incomprise. Pour les protagonistes de la discipline, l’application de cette loi risque de tuer le foot hexagonal. C’est l’avis de Jean-Claude Darmon, expérimenté lorsqu’il s’agit de parler finances.

« ON N’EST JAMAIS ÉGAUX »

Le « Grand Argentier » du football a évoqué le déménagement du siège de l’AS Monaco. « C’est une c******* ! On demande cela à l’ASM au nom de l’égalité. Mais on n’est jamais égaux ? Est-ce que le PSG a les mêmes moyens que Guingamp ? Pour que ce soit l’égalité, il faut que Guingamp ait le même budget que le PSG. Ça n’a pas de sens. »

« L’ÉTAT N’A QU’UNS SEULE CHOSE EN TÊTE : TUER LE FOOTBALL FRANÇAIS »

 « L’ASM devrait-elle garder son siège dans la Principauté ? Rester comme ça, ce n’est pas possible. Il y a une assiette pour les vingt clubs de L1. Il faudrait que l’ASM accepte de na pas toucher aux primes de classement réservées aux trois premières places et n’encaisse au mieux, en fin de saison, que la prime réservée à la quatrième place de L1. Ce serait un manque à gagner pour Monaco, mais comme il jouera l’Europe, il sera remboursé de ce qu’il a perdu par rapport au Championnat, et sur le nombre d’années, il s’y retrouvera. Et là, il y aura l’avantage que ça profite au football français et non à l’Etat français. L’Etat français n’a qu’une seule chose en tête : c’est tuer le foot français. Il veut lui mettre cette taxe à 75%. Grosso modo, cette année, le foot français paiera 44M€ de taxe supplémentaire. Cette taxe de 75%, c’est scandaleux ! Actuellement, on paye l’impôt de l’impôt. Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent ! Ils sont en train de tuer le football, ils tuent les entreprises », a ajouté Jean-Claude Darmon.

Articles liés