Ligue 1 : Ruffier, Cavani, Matuidi… Daniel Riolo révèle son onze des flops à la mi-saison !
La rédaction

Pour les fêtes de fin d’année, Daniel Riolo a livré sa liste de flops concernant les joueurs de Ligue 1.

La Ligue 1 est à mi-parcours et en cette période de fêtes de fin d’année, les nombreux consultants football livrent leur analyse. Quelques jours après avoir livré son onze-type de la mi-saison, Daniel Riolo a tenu cette fois à faire une liste des mauvais élèves du championnat. On aime ou on n’aime pas, mais comme toujours le consultant RMC a un avis bien tranché.

QUATRE PARISIENS DANS LES FLOPS DE RIOLO

Si dans le onze-type de la mi-saison de Daniel Riolo on pouvait trouver beaucoup de joueurs de l’Olympique de Marseille, dans sa liste de flops ce sont les Parisiens qui sont les plus nombreux. Thiago Silva, symbole de la fébrilité du Paris Saint-Germain, est bien présent, aux côtés de ses coéquipiers Lucas Digne, peu convaincant le peu de fois où il est entré en jeu, ainsi que Blaise Matuidi et Edinson Cavani. L’international tricolore est un ton en-dessous depuis le début de la saison, par rapport aux prestations énormes de la saison dernière. En ce qui concerne l’attaquant uruguayen, il a apporté des points aux champions de France, mais n’a pas été assez décisif selon le consultant RMC.

RUFFIER DANS LES FLOPS, UN CHOIX DISCUTABLE…

Parfois les choix du consultant semblent discutables. L’exemple type est celui de Stéphane Ruffier, placé dans les cages par Daniel Riolo. Pourtant le joueur de l’ASSE est le gardien de but de Ligue 1 avec les meilleures statistiques, devant Steve Mandandaet Salvatore Sirigu. Geoffrey Kondogbia également, qui a fait un début de saison plutôt réussi avant de se blesser au mois de novembre dernier, est présent dans le onze des flops. Pour le reste il n’y a pas grand-chose à dire, comme pour Lucas Barrios, que l’on annonçait comme la surprise du chef du côté de Montpellier, mais qui déçoit fortement.

Le onze des flops de la Ligue 1 de Daniel Riolo : Ruffier - Puel, Thiago Silva, Bodmer, Digne - Digard, Kondogbia, Matuidi - Barrios, N'Gog, Cavani

Articles liés