Ligue 1 - Platini : « Le PSG va être champion pendant dix ans »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de l’UEFA Michel Platini a livré son regard sur la Ligue 1 et la domination du PSG.

Avant de se déplacer sur la pelouse de Toulouse ce dimanche après-midi, le PSG possède une belle marge sur le troisième, l’ASSE. Si l’AS Monaco ne pointe qu’à deux points, le club de la Capitale imprime un rythme infernal. Pour Michel Platini, il est normal de retrouver les deux nouvelles puissances financières en tête de la Ligue 1.

« L’OL, L’OM, L’ASSE ET LE LOSC VONT SE BATTRE POUR LA 3ÈME PLACE »

« Je suis la Ligue 1. Le classement respecte l’histoire financière récente. Il y a un club, le PSG, qui va être champion pendant dix ans. Monaco sera derrière pendant dix ans. Et puis Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Lille, Montpellier… vont se battre pour la troisième place. (…) L’argent contribue à faire gagner davantage les mêmes clubs. Longtemps, ce sont les stades qui ont rendu puissant, puis les mécènes, les droits télévisuels… Maintenant, c’est l’ensemble. »

BLANC NE PENSE PAS À MONACO

Du côté des deux favoris, le discours est semblable, on ne s’occupe pas du rival : « Monaco ? On a un match à gagner demain à Toulouse. Il n’y a pas de pression particulière par rapport aux résultats de l’AS Monaco. De toute façon, je ne regarde pas les résultats des autres équipes. Je me soucis uniquement du parcours du PSG » avait confié Laurent Blanc en conférence de presse samedi.

Articles liés