Malgré la distance qui sépare Marseille de Moscou, Mathieu Valbuena suit toujours avec attention les performances de l’OM.
Champion d’automne devant l’OL et le PSG, Marseille va tenter d’imiter Montpellier en étant sacré devant le club de la Capitale à la fin de saison. Interrogé par L’Equipe, Mathieu Valbuena n’a pas voulu s’enflammer, mais semble y croire.
« ILS FINIRONT DANS LES DEUX PREMIERS »
« Quand on est dans une situation comme celle-là, on ne peut qu'y croire. Ils ont eu un peu plus de difficultés contre les gros, mais Paris ne domine pas la Championnat comme il devrait. Et l’OM a quand même montré du beau jeu, beaucoup de régularité. Il fallait ça pour retrouver de la ferveur, de la passion. Pour moi, ils finiront dans les deux premiers. »
« TOUT LE MONDE S’EST REMIS AU BOULOT »
« L’an dernier, on avait déjà un super groupe, mais peut-être pas l’état d’esprit qu’il fallait. Comme quoi, quand même, un entraîneur peut tout changer. L’effectif est le même et pourtant, il est méconnaissable par rapport à l’an dernier. Un nouvel entraîneur est arrivé, il a insufflé une nouvelle mentalité. Le changement a été total et tout le monde s’est remis au boulot. Ça me laisse quand même une pointe de regret par rapport à l’an dernier. On ne va pas refaire le film de la saison, mais c’était un peu du gâchis. »