Accès direct au contenu

Vivement les vacances

Ligue 1 OM-ASSE : Les notes des Stéphanois

Ruffier 5.5 : Aucun arrêt, et soudain, Ayew lui catapulte un ballon de la tête. Ne peut rien sur le but et propre par ailleurs.

Clerc 5.5 : Pas souvent provoqué pendant un heure, sérieux ensuite sur les montées marseillaises. N’a pas hésité à participer aux montées, dont une où il donne une ouverture de rêve pour Aubameyang à la 75ème

Perrin 5.5 : Placement sûr, relance propre. Et puis, il y eut cette 45ème minute où il ne contrôle pas Ayew dans son dos. Un match tranquille ensuite face à un OM pas euphorique non plus.

Zouma 5 : Appliqué dans son placement, pas de risque dans la relance mais a parfois paniqué. Efficace à la couverture de Clerc. Pas assez vigilent sur Ayew, seul devant lui sur le premier but.

Brison 4.5 : Très vigilent sur les appels dans son dos au début, avant de voir les montées d’Amalfitano et Fanni le mettre en difficulté. Peu en vue en phase offensive, il a été remplacé à l’heure de jeu par Hamouma, remuant et qu'on aurait aimé voir plus tôt.

Clément 5.5 : Précieux devant la défense, il est monté parfois donner le surnombre. Le taulier du milieu. Baladé par Valbuena à la 34ème. Remplacé par Cohade à la 63ème.

Guilavogui 4.5 : Des jaillissements et de l’engagement mais du déchet technique aussi.

Lemoine 4 : La caution technique du milieu stéphanois qui perd 19 ballons. N’a pas su peser sur le jeu.

Gradel 4 : Très actif avec des appels incessants, il n’a pas souvent été inspiré techniquement. Insuffisant face à un OM solide. Remplacé à 77ème par Mayi

Ghoulam 5 : Précieux sur ses centres, il a peu à peu relâché son pressing sur Fanni auquel il laisse trop d’espace pour centrer sur le premier but. Il a perdu beaucoup de ballon mais n’a pas évolué à son poste non plus.

Aubameyang 3.5 : Il a raté une balle de but à la 75ème et s’est retrouvé plusieurs fois hors jeu. Après son match manqué face à Lyon, il passe à coté d’un autre gros match.