Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Le Top 5 des joueurs à suivre de près cette saison

Chaque saison, des joueurs se révèlent, d’autres déçoivent en Ligue 1. Le 10 Sport vous propose un classement des cinq joueurs à suivre cette saison dans le championnat français. Cinq joueurs qui pourraient marquer les esprits.

Qui va exploser cette saison en Ligue 1 ? Qui va se révéler ? Falcao, Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva sont déjà des joueurs reconnus. Nous n’avons pas sélectionné ces joueurs dans ce classement. Évidemment qu’ils sont à suivre. Mais tel n’est pas le but de ce Top 5, destiné à des joueurs qui pourraient exploser cette saison en Ligue 1. Des joueurs à suivre de près…

Mercato - OM : «Batshuayi ? L'OM ne s'est pas planté, c’est un vrai recrutement»

1 - MICHY BATSHUAYI

Michy Batshuayi, 20 ans, a débarqué à l’OM cet été. Batshuayi peut être la révélation de la saison en Ligue 1, lui qui a inscrit 22 buts la saison dernière avec le Standard de Liège. C’est un gros pari tenté par l’OM. Mais le pari peut être gagnant. Outre la curiosité Bielsa à l’OM, il faudra suivre de près l’évolution du jeune belge en Ligue 1.

2 - MORGAN SANSON

Avec le départ de Rémy Cabella, Morgan Sanson va être amené à prendre davantage de responsabilités à Montpellier cette saison. Le jeune milieu de terrain, 20 ans, ne manque pas de talent. Rolland Courbis, l’entraîneur du MHSC, croit beaucoup en lui. Sanson va-t-il être capable de prendre les rênes du jeu héraultais ?

3 - YANNICK FERREIRA CARRASCO

Yannick Ferreira Carrasco, 20 ans, vient de prolonger de cinq ans son contrat à l’ASM. Le jeune ailier n’était plus dans les petits papiers de Claudio Ranieri en fin de saison dernière. Mais il est très talentueux et Leonardo Jardim semble compter sur lui. Le jeune belge a les qualités pour devenir rapidement l’une des pièces maitresses de l’attaque monégasque.

4 - RICKY VAN WOLFSWINKEL

L’ASSE a réussi un bien joli coup en attirant en prêt l’attaquant de Norwich, Ricky Van Wolfswinkel. Peu connu en France, l’attaquant hollandais, 25 ans, regorge de talent. Dans le contexte stéphanois, il a largement les capacités de briller. C’est un attaquant qui peut inscrire une quinzaine de buts cette saison en championnat.

5 - ALPHONSE AREOLA

Alphonse Areola, 21 ans, est le grand espoir du football français au poste de gardien. Prêté par le PSG cette saison à Bastia, Areola va avoir l’occasion de découvrir la Ligue 1. Il joue gros cette saison. Car si jamais Areola effectue une excellente saison dans l’élite, il peut clairement prétendre à mieux à Paris au cours des prochaines années. Un gros talent.

Articles liés