Ligue 1 : L’ASSE et l’OM reconnus en Italie grâce au PSG ?
La rédaction

Ce jeudi, dans les colonnes de La Provence, plusieurs journalistes étrangers ont livré leur regard sur l’affiche ASSE-OM.

Reconnu comme un classique du championnat de France dans l’Hexagone, étant donné l’histoire des deux clubs, l’affiche n’a pas le même impact à l’étranger. La Provence a souhaité faire le tour de l’Europe pour connaître l’avis des journalistes étrangers sur la rencontre qui aura lieu dimanche à Geofrroy-Guichard.

« ON NE PEUT PAS VENDRE UN ASSE-OM »

Pour Alessandro Grandesso, journaliste de la Gazzetta dello Sport, l’ASSE et l’OM existent grâce au PSG : « Pour mon journal, ces deux clubs existent en fonction du PSG et Monaco, parce que Saint-Étienne pose régulièrement des problèmes aux Parisiens et qu’un PSG-OM c’est un grand classique. On ne peut pas vendre à nos lecteurs un Saint-Étienne-OM. »

« UN SOMMET LOW COST »

Il prend également l’exemple de l’interview de Florian Thauvin pour montrer l’intérêt des Italiens pour l’OM : « J’ai réalisé récemment une interview de Florian Thauvin à travers le prisme du Calcio, parce que c’est la pépite de la "génération Pogba", même si on sait bien que l’OM a gagné une Ligue des champions contre Milan et joué régulièrement l’épreuve ces dernières années ; pour Saint-Étienne, la seule référence c’est Platini. C’est vraiment un sommet low cost. » Un sommet qui arrive une semaine après l’affiche entre l’AS Monaco et le PSG, surnommée « Cashico » par certains.

Articles liés