Pour des raisons de sécurité, les supporters de l’OM n’étaient plus autorisés à rejoindre Paris lors des affrontements face au PSG. Mais les Phocéens seront de retour en janvier grâce à la Coupe de France.
La tribune visiteurs du Parc des Princes restera vide cette saison lors de la prochaine venue de l’OM. Comme la saison passée et lors des rencontres entre les deux clubs au Vélodrome. Les risques d’affrontements entre supporters ont conduit les autorités à prendre ces mesures drastiques ces derniers mois. En ce sens, les 32es de finale de Coupe de France mobilisent les pouvoirs publics.
OM : 30 stadiers pour 1500 supporters Hôte de l’OM, le Red Star accueillera cette rencontre de prestige au Stade de France. Une enceinte que les supporters de l’OM pourront investir. 1500 fans phocéens seront autorisés à faire le déplacement. Pour le préparer, une réunion a eu lieu mardi à Bobigny, indique La Provence, avec les responsables de la sécurité de l’OM et du Red Star ainsi que des représentants de la SNCF, de la RATP et des services de police concernés.
Les Marseillais redécouvriront donc Paris mais sous haute vigilance. Transportés vers la capitale en car, les supporters de l’OM seront escortés à Paris par une trentaine de stadiers et pris en charge par les forces de l’ordre avec un horaire d’arrivée déterminé auparavant.
La Provence précise également que cette rencontre suscite un véritable intérêt, la billetterie ayant déjà dépassé les 20 000 places vendues.