Accès direct au contenu

Chefs de bande

Leonardo designe les patrons du PSG

Avec les retraites de Makelele et Coupet ainsi que le départ de Giuly, le PSG a perdu gros dans le vestaire. Pourtant Leonardo a déjà trouvé ses tauliers.

Claude Makelele, Gregory Coupet et Ludovic Giuly étaient les cadres du PSG la saison dernière, pour ne pas dire les patrons du vestiaire. Avec les retraites des deux premiers cités et le départ du dernier nommé pour Monaco, le PSG se retrouve orphelin de guides. Et ce n’est pas le recrutement de Menez, Matuidi, Sissoko, Gameiro ou Sirigu, des joueurs relativement jeunes, qui devrait permettre au PSG de combler ce manque. Seuls Bisevac ou Douchez semblent en mesure de tenir ce rôle mais les deux recrues parisiennes débarquent dans un club qu’ils ne connaissent pas du tout.

Les tauliers sont remplaçants !
Pourtant Leonardo, le directeur sportif parisien ne se fait aucun souci et a déjà désignés les joueurs qui vont prendre la relève dans le vestiaire. « Les patrons sont Camara, Armand, Ceara, Douchez, Nene. Ils sont plus âgés, ont de l’expérience et doivent se montrer responsables de l’esprit du groupe. On leur a demandé de tenir ce rôle. » Le problème, c’est que tous ces garçons, hormis Nenê, ont le statut de remplaçant.