Accès direct au contenu

Baptême

Le Velodrome va changer de nom

le10sport

Les travaux d'agrandissement du Vélodrome en vue de l'Euro 2016 ont débuté ce jeudi. Mais le financement de ce projet reste encore à l'étude. Une solution réside dans la vente du nom du stade à une entreprise, ce qui pourrait rapporter gros.

Le Vélodrome s'apprête à être modifié en vue de l'Euro 2016. La première pierre symbolique a été posée ce jeudi matin pour des travaux qui devraient prendre fin en 2014. La nouvelle enceinte pourra accueillir 67 000 spectateurs pour le plaisir des supporters de l'OM toujours plus nombreux. Cependant, le coût de l'opération est évalué à 273 millions d'euros, un montant trop élevé pour que le club et la ville le couvrent entièrement. Une solution va donc être trouvée avec la vente du nom vélodrome à une compagnie, comme l'explique Cédric Dufoix, secrétaire général du club sur le site officiel : «Le maire de Marseille a souhaité que le mot "Vélodrome" reste associé au nouveau nom du stade. Mais, oui, une marque sera associée à ce nom, c'est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd'hui.» Le stade changera de nom, mais en partie seulement le nom vélodrome sera accolé à celui de la marque.

A titre de comparaison, le club anglais d'Arsenal a perçu un montant de 147 millions d'euros au moment de la vente du nom du stade à la compagnie aérienne Emirates pour une durée de 15 ans.