Accès direct au contenu

Respect mais pas trop

Le Real se fout de Guardiola

Depuis deux jours, le FC Barcelone pleure son entraîneur Pep Guardiola qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le Barça. Il sera remplacé par son adjoint Tito Vilanova.

Suite à la conférence de presse où il a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le FC Barcelone, Pep Guardiola a reçu de nombreux messages de soutient de la part tout d'abord de son président, puis de ses joueurs, comme Lionel Messi, le technicien espagnol a été félicité pour son incroyable parcours à la tête du club par d'anciens joueurs de la maison blaugrana, comme Hristo Stoichkov, ou des stars du ballon à l'image de David Beckham.

"La Liga continuera d'exister sans guardiola"
Quand est-il du côté du Real Madrid ? La première allusion à Pep Guardiola est venu de Aitor Karanka, l'entraîneur du Real en conférence de presse : « Le championnat espagnol a existé avec et sans Guardiola, et il continuera d’exister sans lui. Les chiffres, les statistiques et les titres sont là pour juger de la personne. Il est entré dans l’histoire. Mais la Liga continuera d’exister avec ou sans Guardiola, avec ou sans Karanka, avec ou sans Mourinho ».