Après plusieurs heures de négociations hier, Carlo Ancelotti devrait enfin parapaher son contrat avec le PSG cet après-midi. En attendant, le technicien italien s'est soumis à une visite médicale ce matin.
Carlo Ancelotti continue son défilé dans Paris. Avant de se rendre au Parc des Princes, cet après-midi, pour parapher un contrat de deux ans et demi, le futur entraîneur du PSG aurait passé ce matin une visite médicale à l’hôpital parisien de la Pitié Salpétrière selon Reuters. Parti de l’hôtel Intercontinental à 8h10, dans le quartier de l’Opéra, où il a logé hier soir, le technicien italien serait arrivé vers 8h30 à l’hôpital, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, avant de le quitter une heure et quart plus tard, à 9h45.
Ancelotti a passé sa visite médicale
Il n’est pas le premier futur parisien à s’être rendu au pavillon Gaston Cordier, où se trouve le service de traumatologie du sport de l’hôpital. C’est effectivement à la Pitié Salpétrière que le PSG fait passer les visites médicales de ses recrues. L’été dernier, Pastore, Ménez ou encore Sissoko y avaient ainsi été aperçus le jour de leur signature. La décision de faire passer une visite médicale à Carlo Ancelotti peut toutefois paraître étrange, le futur entraîneur parisien, âgé de 52 ans, n’étant pas amené à faire d’efforts considérables. Mais le PSG semble vouloir s’assurer de la bonne forme d’Ancelotti, qui n’a plus entraîné depuis son limogeage à Chelsea, en mai dernier, et à qui le club parisien offre un véritable pont d’or (entre 6 et 7 millions d’euros annuels). Le club parisien fait décidément tout pour accueillir dans les meilleures conditions son futur entraîneur...
A lire aussi : PSG : les premières images d'Ancelotti