Accès direct au contenu

Sondage du jour

Le PSG, plus si certain dêtre champion ?

Carlo Ancelotti

Alors que l’on accordait volontiers le titre de champion de France au PSG avant même que le premier match soit joué, le club de la capitale démarre de manière bien plus délicate que prévu son championnat. Suffisant pour estimer que le titre peut échapper à Paris ?

OUI : l’OM et Lyon ont déjà quatre points d’avance
Tandis que le Paris Saint-Germain tâtonne et n’a pris que deux points en deux matchs, les rivaux, de leur côté avancent. Lyon et Marseille, notamment, ont déjà engrangé six points. Quatre points de retard, c’est déjà beaucoup.

OUI : les Parisiens n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu
Face à Ajaccio et également Lorient, le Paris Saint-Germain a montré un manque d’envie évident. Les joueurs ont du mal à mettre l’implication dans le jeu que leur nouveau statut exige. Et pas sûr que les hommes d’Ancelotti n’arriveront à franchir le cap.

NON : quand toutes les stars seront là, le PSG sera inarrêtable
Certes, le PSG démarre timidement, mais pour le moment, ni Thiago Motta, ni Sissoko, ni Thiago Silva, ni Ibrahimovic n’étaient là face à Ajaccio. Un tiers d’équipe qui change, cela va tout modifier, et le PSG sera bien l’incroyable machine attendue.

NON : les rivaux (OM, OL, LOSC) seront trop irréguliers
Le PSG démarre timidement mais rien ne dit que les rivaux des Parisiens vont maintenir un rythme suffisant pour leur mettre la pression. Lyon et l’OM ne tiendront pas à cette cadence. Quant à Lille et Montpellier, ils ne sont pas mieux lotis que le PSG.

Ce début de saison remet-il en cause la certitude de finir champion ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site.