Accès direct au contenu

Carrasso était un mur !

Le PSG n’a pas le niveau Ligue des champions

En s'inclinant à Bordeaux (1-0), le PSG a confirmé ses difficultés à terminer la saison. Paris n'a empoché que six points en cinq matchs. Trop peu sans doute pour atteindre la Ligue des champions.

C’est une véritable course d’escargots que se livrent l’Olympique Lyonnais et le PSG, les deux équipes qui prétendent décrocher la 3e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. Hormis une éclaircie face à l’OM (3-2), l’OL n’avance plus et devient même une cible de choix à l’extérieur. A ce rythme, Lyon, dont la présence en Ligue des champions est capitale pour les finances, aurait déjà dû être dépassé par un prétendant plus solide. Mais depuis cinq matchs, le PSG démontre peut-être qu’il n’a pas le niveau pour disputer la Ligue des champions.

Le PSG stoppé par Carrasso
Lors de ces cinq dernières rencontres, Paris n’a remporté qu’un match (contre Valenciennes) pour trois nuls (face à Brest, Monaco et Nancy) et donc une défaite. Six petits points alors qu’à cette période de la saison, les ambitieux doivent forcer le rythme. A Bordeaux, le PSG a payé une énorme erreur de jugement de Clément totalement pris sur un crochet de Trémoulinas. Le penalty logique était transformé par Diabaté (6e). Au crédit du PSG, on peut relever que sa nette domination s’est heurtée à un énorme Cédric Carrasso. Coupable d’une faute de main à Lens (1-0), le portier des Girondins s’est rattrapé en réalisant une énorme rencontre avec une demi-douzaine d’arrêts décisifs.

Pour les supporters parisiens, les habitudes ne devraient pas changer. La Ligue des champions, ça devrait être devant la télé la saison prochaine.