Après Maxwell, Alex pourrait bien être la deuxième recrue du mercato parisien. Selon Le Parisien, le Brésilien est attendu dans le courant de la semaine au PSG. Mais Carlo Ancelotti en a-t-il vraiment besoin ? C’est notre sondage du jour.
OUI : le rapport qualité/prix est très intéressant Alex, c’est 46 matchs de Ligue des champions, cinq titres de champion (trois aux Pays-Bas, un en Angleterre et un au Brésil), et 18 sélections avec la Seleção. Une expérience hors-pair qui pourrait s’avérer être très précieuse. Et à 5 millions d’euros la transaction, le rapport qualité/prix est plutôt très intéressant.
OUI : le duo Sakho-Alex est prometteur En cas d’arrivée d’Alex, la logique voudrait qu’Ancelotti aligne une charnière Sakho-Alex. Or le Brésilien (voir ci-dessus), 29 ans, droitier, pourrait s’avérer être le complément parfait de l’international tricolore, gaucher, même si les deux hommes possèdent quelques caractéristiques identiques. Il pourrait surtout lui apporter son expérience non-négligeable.
NON : il y a déjà assez de défenseurs centraux Avec Mamadou Sakho, Diego Lugano, Milan Bisevac, Zoumana Camara et Sylvain Armand, le PSG possède déjà cinq défenseurs centraux. En recruter un sixième, pour deux places, même du calibre d’Alex, s'avère être de trop. D’autant que le Brésilien n’est pas polyvalent.
NON : il est à court de préparation Alex n’a joué que neuf matchs depuis le début de saison avec Chelsea, dont seulement trois comme titulaire. Pire encore, depuis décembre, André Villas Boas l’a totalement écarté du groupe pro suite à sa demande d’être placé sur la liste des transferts. Son manque de préparation est évident. Et pas sûr, à 29 ans, qu’ils parviennent à se remettre en condition rapidement.
Le PSG a-t-il vraiment besoin d'Alex ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.