Accès direct au contenu

Ambiance

Le Parc nest plus le meme

La victoire du PSG, la superbe volée de Sessegnon, le Parc des Princes aurait dû s'embraser. Malheureusement, l'actualité la plus chaude est venue des heurts aux abords du stade parisien.

Après un mini-test lors du Tournoi de Paris, le PSG mettait véritablement à l’épreuve pour la première fois sa nouvelle configuration en terme de sécurité. Paris espère un public plus familial après avoir dispersé dans le stade les abonnés des virages Auteuil et Boulogne. Premier enseignement négatif : le public attend avant de retrouver le Parc. Une première journée permet en général de remplir le stade parisien. Robin Leproux assurait même qu’il y aurait 35 000 spectateurs pour recevoir les Verts.

On était loin du compte avec environ quelques 20 000 spectateurs. Deuxième enseignement négatif : l’ambiance a nettement perdu en décibels. Les chants sont même assurés par les supporters adverses. Troisième enseignement négatif : les indésirables du PSG se sont encore manifestés avec des heurts aux abords du Parc entre des supporters de la tribune Boulogne et les forces de l’ordre.160 personnes auraient été interpellées. 130 d'entre elles appartiendraient à la tribune Boulogne et 30 à la tribune Auteuil.

Seul enseignement positif : dans l’enceinte du Parc, l’atmosphère est apparue nettement plus familiale et sereine. Ennuyeuse pourraient dire les sceptiques. C’est une certitude, le nouveau Parc va prendre beaucoup de temps à se dessiner.