Accès direct au contenu

Fin de contrat

Le depart de bonnart

le10sport

Le latéral droit de l'Olympique de Marseille, en fin de contrat en juin 2010, a confié qu'il pourrait bien quitter le club à l'été prochain. Etonnant ?

«J'ai un contrat qui se termine fin juin. Il n'y a pas de discussion de prolongation. Je suis bien dans ma tête. Je suis engagé à 100% avec l'OM. J'ai encore des envies de connaître autre chose notamment l'étranger, car après Marseille c'est difficile de connaître un autre club en France. Ce sont des réflexions qui murissent. Je suis bien dans ma tête et jusqu'à juin et on va travailler dur pour remplir les objectifs du club.»

Laurent Bonnart, une des satisfactions de l'Olympique de Marseille depuis deux ans, pourrait-il tirer un trait sur son aventure avec le club phocéen à la fin de la saison ? Selon lui, ce serait bien possible. Et Didier Deschamps ne doit pas lui donner envie d'envisager son avenir autrement. Mis sous concurrence avec Charles Kaboré, l'ancien Manceau perd de temps en temps sa place de titulaire, comme à Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1.

Il faut croire que l'héritage d'Eric Gerets est difficile à supporter. Avec Mathieu Valbuena, Bonnart faisant partie des révélations du passage du belge sur la Canebière. Et comme le petit milieu de terrain, l'indiscutable est devenu discutable. Alors, dans la lignée d'un Lorik Cana ou d'un Karim Ziani, Bonnart pourrait lui aussi quitter la Canebière. C'est aussi ça, la patte Didier Deschamps.