Accès direct au contenu

Le Lucho de 2010

Le calvaire de Lisandro

le10sport

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Lisandro Lopez s'est blessé ce dimanche lors de la défaite des Gones à Bordeaux (2-0). Lundi soir, le président Jean-Michel Aulas a annoncé que l'Argentin louperait le derby ... voire plus.

Les débuts de saison se suivent mais ne se ressemblent pas pour Lisandro Lopez. Explosif et performant lors de son arrivée sur les bords du Rhône l'été dernier, l'Argentin n' a pas connu même réussite en ce début d'exercice. Déjà absent en début de saison pour un problème au tendon d'Achille, Lisandro n'avait débuté sa saison que fin août. Quatre matches plus tard, le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison passée est de nouveau blessé.Une malédiction qui rappelle celle connue par le milieu argentin de l'OM en 2009 : Lucho Gonzalez.

2 à 3 semaines d'absence

Suite à sa blessure, dimanche, face à Bordeaux, le diagnostic révélait une contracture à la cuisse pour l'Argentin. Lundi soir, interrogé par l'OL TV sur l'état de la blessure de son attaquant vedette, Jean-Michel Aulas n'a pas été des plus rassurants. « Sa blessure est aujourd'hui significative, a indiqué le président lyonnais. Il faudra attendre 48 heures pour avoir une certitude entre élongation et micro-déchirure. Mais ce sera probablement 2 ou 3 semaines d'absence ».

Au mauvais moment

Si la blessure de 2 à 3 semaines venait à être confirmée, l'attaquant argentin manquerait terriblement aux Gones au moment où ces derniers s'attaquent à un programme surchargé. Le derby face à St-Etienne se profile dès le week-end prochain. Puis les Lyonnais enchaîneront trois matches en une semaine, dont un en Ligue des Champions sur la pelouse de l'Hapoël Tel Aviv. A la fin de cette période charnière, Claude Puel saura si la Lisandro dépendance est bel et bien présente dans les rangs lyonnais.