Le buteur qui ridiculise Gameiro et Giroud
La rédaction

Co-leaders du classement des buteurs de Ligue 1, Kevin Gameiro et Olivier Giroud marchent sur l'eau en ce début de saison. Les buteurs tricolores ne sont pourtant pas les plus efficaces du championnat. Jirès Kembo-Ekoko leur vole la vedette.

Kevin Gameiro et Olivier Giroud ne se quittent décidément plus. Tous les deux présents avec l’équipe de France ces derniers jours, les deux attaquants tricolores se tirent la bourre depuis le début de saison en Ligue 1. Le Montpelliérain n’a certes pas marqué hier soir contre Marseille (1-0), mais il a une nouvelle fois pesé sur la défense olympienne. Gameiro, de son côté, devrait encore une fois jouer un rôle prépondérant tout à l’heure contre Nancy (21h).

Kembo est plus efficace que Gameiro et Giroud

En attendant, les deux hommes occupent ensemble la tête du classement des buteurs avec huit buts marqués chacun. Mais à y regarder les statistiques de plus près, Gameiro et Giroud ne sont pourtant pas les plus efficaces de l’Hexagone. Encore une fois buteur vendredi soir à Lyon (1-2), le Rennais Jirès Kembo-Ekoko marche sur l’eau en ce début de saison. En onze apparitions, l’attaquant d’origine congolaise a déjà inscrit six buts, soit le meilleur total de sa carrière en Ligue 1.

Il possède surtout l’une des meilleures moyennes du championnat avec un but toutes les 99 minutes de jeu. Loin devant les cadors : Gameiro (1 but/136 min), Giroud (1 but/145 min) et Gomis (1 but/149 min). Et ce n’est pas pour rien si le Stade Rennais est troisième ex-æquo de Ligue 1 ce dimanche soir…

Articles liés