Javier Pastore, en coulisses, est en train de s’agiter pour faire venir plusieurs de ses compatriotes au PSG. Ezequiel Lavezzi, s’il n’est pas son meilleur ami, peut devenir son meilleur allié sur le terrain.
Pendant plusieurs semaines, Javier Pastore a maintenu le contact avec Gonzalo Higuain pour qu’il signe au PSG. L’affaire semble avoir capoté, pour le moment. « El Flaco » s’est donc rabattu sur Ezequiel Lavezzi même s’il n’a pas franchement eu besoin de s’immiscer dans l’opération pour faire pencher la balance.
« Pastore a besoin qu’on lui ouvre des espaces, Lavezzi peut le faire » Si le Napolitain s’invite au PSG, Pastore en sera de toute façon le grand gagnant, leur jeu étant complémentaire. « Javier Pastore a besoin qu’on lui ouvre des espaces, estime l’ancien entraîneur de Lavezzi en Argentine, Gustavo Alfaro, sur TF1. Avec sa puissance, Lavezzi peut largement le faire. Il est capable de transpercer les lignes défensives, il a une telle facilité à accélérer et l’avantage, c’est qu’il ne vit pas pour être buteur ». Autrement dit, il est collectif.