Accès direct au contenu

Résultat de sondage

Lacombe deux saisons et puis sen va

le10sport

Jean-Guy Wallemme débarqué la semaine dernière au profit de Lazlo Bölöni à Lens pourrait faire des émules. Et selon vous c'est Guy Lacombe qui a le plus à craindre pour son poste.

Si le cru 2010-2011 du championnat de France est pour l'instant relativement clément envers les entraineurs, seulement deux entraineurs limogés à la trève, on a déjà vu bien pire, la tendance pourrait rapidement s'inverser. De nombreux clubs sont en effet en déça des attentes présidentielles de début de saison et comptent sur les stages de mi saison pour relancer la mécanique enrayée. Au premier rang d'entre eux, Monaco.

Après deux saisons sur le Rocher, c'est peu dire que Lacombe peine à convaincre. Premier non reléguable, le club de la principauté semble s'habituer à évoluer dans des eaux indignes de son prestige. Aussi Guy Lacombe est-il selon vous l'entraineur en Ligue 1 qui aura le plus de mal à achever la saison sur son banc. Ses choix douteux en matière de gestion d'effectif (Alonso, Coutadeur, Mbokani, entre autres) et son sens relationnel très particulier semblent l'avoir condamné. Attention aussi à Jean Tigana, pour qui une qualification européenne est indispensable s'il veut continuer sa mission à la tête des Girondins de Bordeaux.

Après Wallemme, qui sera le prochain entraîneur de Ligue 1 à sauter ?
Tigana, parce que Bordeaux ne sera pas européen 173 votes, 22%
Lacombe, parce que 2 saisons à Monaco, ça suffit 390 votes, 49%
Puel, parce que les lyonnais n'en peuvent plus 131 votes, 17%
Antonetti, parce que Rennes veut des titres 23 votes, 3%
Dumas, parce que Caen ne veut pas descendre 53 votes, 7%
Hadzibegic, parce que l'ACA va tout tenter 23 votes, 3%