Accès direct au contenu

Bonnet d’âne

La honte pour monaco

le10sport

Il en fallait un, c'est sur Monaco que c'est tombé? Les joueurs de la Principauté ont offert un point à Grenoble (0-0), qui met fin à sa série de 12 défaites !

Xavier Gravelaine, sur sa chronique, chaque semaine dans le 10Sport Hebdo, confiait au sujet de Grenoble : « Ce qui est terrible, comme l'a dit Jemmali, ce que tout le monde veut éviter la place du con. Je parie que certains coaches de Ligue 1, dans leurs causeries, doivent dire : « Pas question d'être les premiers à donner des points à Grenoble ! » »

L'heure gagnant est Guy Lacombe. Le coach à moustache, à domicile, n'a pas suffisamment motivé ses joueurs pour empêcher le nul de la honte. 12 défaites consécutives, c'était un record inégalé en France. Une série terrible qui prend fin avec ce 0-0 obtenu en Principauté, chez des Monégasques pourtant deuxième de Ligue 1 il n'y a pas si longtemps.

La joie de Ronan Le Crom, qui a confié sur le site officiel du GF38, fait donc plaisir à voir. «Enfin un petit quelque chose. C'est un sentiment de satisfaction, de soulagement. C'est la récompense des efforts et des matches précédents. On a vécu tellement de moments difficiles depuis le début de saison que ce soir nous n'étions pas fébriles». Monaco, ce soir lui a piqué son bonnet d'âne.