Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Kombouare en pacificateur

le10sport

La Ligue fixera jeudi matin la nouvelle date du clasico entre l'OM et le PSG. Un casse tête pour la LFP. Mais le PSG va jouer les conciliateurs à en croire Antoine Kombouaré.

On a connu Antoine Kombouaré plus vindicatif. Ciblé par l'instance dirigeante du football professionnel pour ses accès de colère et ses déclarations chocs, l'entraîneur parisien va cette fois être un allié pour la Ligue. Se livrant sur RTL, le coach parisien assure se mettre à disposition des Olympiens et de son ami de longue date, Didier Deschamps : «J'ai parlé avec Didier ce lundi matin. Je lui ai dit : «Essaye de trouver la meilleure date pour toi et puis nous, on essaiera de se caler là-dessus». Il faut essayer de trouver la meilleure date, surtout pour que Marseille puisse aborder les matches de Ligue des Champions dans les meilleures conditions

La bonne volonté parisienne est donc évidente mais cela ne résout pas les tracas du calendrier. « On a parlé du 2 décembre mais pour eux, c'est impossible, concède Kombouaré. On ne va pas leur forcer la main. On est en train de voir désormais en janvier, février ou même en mars. Il y aura alors les problèmes des Coupes. Le 6 janvier a également été proposé mais cela voudrait dire qu'il n'y aura pas de vacances. Les joueurs vont monter au créneau. » Kombouaré l'exubérant donne cette fois dans l'apaisement. Un peu de raison après les torrents de bêtises vues ou entendues ce week-end est appréciable?