Accès direct au contenu

RETOUR DISCRET

Kezman est la en chair et en os

le10sport

L'attaquant serbe, déjà chambré par ses coéquipiers, était bien présent à la reprise du Paris Saint-Germain ce samedi. Au menu : footing, jongles et oppositions? sans gardien. Ouf ! Maintenant, direction La Baule. Et pas pour les vacances.

Mieux que le Père Noël, Mateja Kezman. Son retour était attendu depuis des semaines par tous les supporters du Paris Saint-Germain. Par tous ceux aussi qui l'ont élu et raillé lors de son élection au Ballon de Plomb 2009. Et il était là. Bien dans sa peau, peu bronzé (évidemment), ragaillardi par son prêt de quatre mois au Zénith Saint-Pétersbourg. D'ailleurs, Luciano Spalletti, ancien entraîneur de l'AS Rome qui officie désormais dans le club russe, n'a pas souhaité levé l'option d'achat pour s'offrir les services de l'attaquant serbe. Il faut dire que deux buts en dix matches pour un joueur qui a coûté 3,5 millions d'euros au PSG il y a un an et demi, ça fait peu (voir les buts en vidéo).

Kombouaré l'emmène à La Baule
La question est de savoir ce qu'Antoine Kombouaré veut en faire. Ça, on le saura dans une poignée de jours. De là à ce que Guillaume Hoarau se blesse (encore), que Ludovic Giuly ne se plaigne de ne pas jouer assez ou que l'excellent Mevlut Erding arrête d'être élu meilleur Parisien du mois par (déjà deux fois cette saison)? Les rumeurs de décembre envoyaient Batman vers West Ham, les Hammers souhaitant pallier la blessure de longue durée de leur attaquant Carlton Cole, mais rien n'a bougé depuis? «Je sens que j'ai pas mal de choses à offrir», se prenait même à rêver le Serbe dans le Daily Mirror. Pour l'heure, les ateliers façonnés par le Kanak étaient sans réel risque du ridicule. Footing (néanmoins toujours compliqué après la trêve des confiseurs), jongles (technique irréprochable Mateja ') ou encore oppositions sans gardien (Dieu merci). Kezman, nous savons que tu t'es déjà fait chambrer par tes partenaires. Alors pour passer une bonne année, fais mentir tout le monde : MARQUE ! Pourquoi pas lors de la rencontre amicale mardi face à Vannes à La Baule, où le PSG sera en stage ?

Son but (penalty) face au CSKA Moscou

Son but face au Dynamo Moscou