Accès direct au contenu

Mercato

Kakuta : Chelsea privilégie un prêt au Vitesse Arnhem

Gael Kakuta

Chelsea, qui avait un accord avec l'OM et Vitesse Arnhem, a préféré prêter Gaël Kakuta au club hollandais, avec qui les Blues sont en partenariat. Le joueur doit signer demain.


Alors qu'il s'était mis d'accord depuis dimanche dernier avec Chelsea sur les conditions d'un prêt avec option d'achat, l'Olympique de Marseille, sauf improbable retournement, n'aura finalement pas Gaël Kakuta. Le club londonien a en effet préféré le prêter à Vitesse Arnhem, son club "filial" au Pays-Bas, qui s'est invité dans l'affaire en début de semaine. Sauf renversement de tendance de dernière minute, Kakuta signera demain au Vitesse.

Le joueur ne s'est pas opposé au choix des dirigeants de Chelsea. Il faut dire que si l'affaire ne s'est pas faite plutôt avec Marseille, alors qu'il ne manquait un temps que l'accord du joueur, c'est que Kakuta a longtemps espéré une proposition de Lille. Mais le LOSC, qui a été relancé par le HAC pour finaliser Ryan Mendes à un tarif autour de trois millions d'euros, n'est finalement pas venu. La voie semblait alors libre pour l'OM... sauf qu'entre temps, le Vitesse Arnhem s'est mis d'accord avec Chelsea, son club partenaire...

Mbia finalement transféré à QPR pour 5 millions ?

Quant au dossier Mbia, il serait en passe de se boucler. Au final, QPR doit payer un transfert sec de 5 millions d'euros, et Joey Barton doit bien être prêté à l'OM. Mais dans cette affaire, où les changements de cap ont été légion ces deux derniers jours, mieux vaut rester prudent tant que rien n'est définitivement signé.