Accès direct au contenu

REMORDS

Juninho veut revenir a lyon

le10sport

En exclusivité sur RMC, le Brésilien assure que l'époque où il portait le maillot de l'Olympique Lyonnais lui manque. Aujourd'hui au Qatar, Juninho envisage même un retour dans un avenir pas si lointain que ça.

Juninho à Lyon, une belle histoire d'amour. Une love story si grandiose que le Brésilien ne l'a pas oubliée. Interrogé par nos confrères de RMC, en exclusivité, le milieu de terrain n'a pas fait mystère de ses remords d'avoir quitté le club rhodanien un peu trop vite : «Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n'aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c'était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi». Juninho évolue ainsi à Al Gharafa, au Qatar, où il a mis du temps à retrouver ses sensations en raison d'une chaleur atroce. Mais depuis, ses statistiques sont montées en flèche : 2 buts en championnat et 3 en Coupe nationale. Si Juninho n'a pas oublié son séjour en France, les dirigeants de l'OL, toujours respectueux à son égard, l'ont peut-être zappé plus rapidement que prévu. Avec l'éclosion de Miralem Pjanic, la libération de Kim Källström et l'état d'esprit irréprochable de Jérémy Toulalan, Claude Puel a trouvé des relais à son Brésilien fétiche.

Une carrière d'entraîneur envisagée
Elie Baup le confiait d'ailleurs cette semaine dans Le Sport Hebdo : «Benzema et Juninho étaient des locomotives de l'équipe mais le groupe n'a pas pâti de leur départ car il s'est trouvé de nouveaux leaders». Alors «Juni», comment comptez-vous vous y prendre pour revenir à Lyon par la grande porte ? «J'aime beaucoup le football et j'ai toujours eu envie de devenir entraîneur un jour. Mais je veux être performant dans cette nouvelle carrière, alors je dois m'y préparer. Quand j'arrêterai ma carrière de footballeur (ndlr, il a signé un contrat de deux ans avec Al-Gharafa), je pense m'accorder une année pour bien réfléchir à ce que je veux faire exactement. Ensuite, si j'ai l'opportunité de retourner à Lyon et que je peux aider le club, je le ferai», conclut-il sobrement. Cela devrait forcément donner des idées à Jean-Michel Aulas.

Les plus beaux coups-francs de Juninho à l'OL :