Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Invite surprise qui craquera le premier

Montpellier, Monaco et Lorient se sont invités à la fête des prétendants au titre. Trois surprises qui ne semblent pas avoir les armes pour rivaliser et rester dans ces fauteuils de prestige.

Cette année, Grenoble a choisi d'animer (et de quelle manière) le bas de classement. Et pour se battre avec notre superbe lanterne rouge, certains étaient prêt à parier sur Montpellier, Monaco ou même Lorient. Avant que la saison ne démarre, bien entendu. Car depuis dix journées, voilà que nos équipes à "objectif maintien" ferraillent avec les ténors du championnat. Des grains de sable qui enrayent les machines lyonnaise, bordelaise et marseillaise puisque Montpellier, Monaco et Lorient sont respectivement 2e, 4e et 6e ! Même Loulou Nicollin a dû mal à le croire...

Mais chacune de ces formations savent pertinemment que le rêve va (bientôt ?) prendre fin. Les calendriers vont se durcir, notamment pour les Héraultais (trois déplacements consécutifs) et les adversaires vont être chaque journée plus méfiants. Mais dans ce casting si particulier, quelle équipe craquera la première ? Montpellier, dépourvu de stars et dépendante, jusqu'à présent, de sa charnière centrale pour marquer des buts (deuxième défense la plus prolifique d'Europe) ? Monaco, mis sur nuage par Nenê et Park en état de grâce ? Ou bien Lorient, souvent remarquable mais rarement exceptionnel ?