Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Incidents racistes autour de lOL

Des chants racistes ont émaillé la rencontre amicale entre mercredi entre l'Olympique Lyonnais et le Servette Genève. Le club rhodanien a tenu à réagir à cet incident.

En conclusion d’un stage en altitude, l’OL disputait mercredi une rencontre amicale, à Tignes, face au Servette Genève. En marge de la victoire rhodanienne (3-1), le match a été marqué par quelques incidents. Des chants racistes ont été entendus dans le stade Eric Cantona. Souhaitant se dissocier au plus vite de ces «supporters», l’OL a publié un communiqué en fin de journée :

«L’Olympique Lyonnais dénonce les agissements de certains spectateurs hier à l’occasion du match O.L. – Servette de Genève et il rappelle que d’une façon générale, il dénonce toute forme de dérive dans les enceintes sportives, en particulier dans les tribunes des supporters lyonnais.

Le club rappelle également qu’il travaille dans ce sens en liaison permanente avec les différents services concernés de la préfecture pour mettre un terme à de tels agissements.

Concernant plus précisément ce qui s’est passé hier, l’Olympique lyonnais étudie les suites juridiques susceptibles d’être données à cet incident.»