Accès direct au contenu

Millions

Hazard le Losc fixe enfin son prix

L'Italie s'intéresse de près à Eden Hazard. Et ce n'est pas parce que le génial Belge de Lille a croisé l'Inter Milan mais à cause de l'intérêt de la Juventus Turin. Du coup, les Dogues ont contre-attaqué.

Avec le Losc, Eden Hazard a réalisé un match honnête face à l’Inter Milan mais en-deçà de ce qu’il est capable de fournir à son top niveau. Cela n’empêche pas le Belge de faire partie des attractions du jour en Italie. Ce matin, La Gazzetta dello Sport réservait un dossier spécial consacré au remplaçant d’Alessandro del Piero, qui tirera sa révérence en fin de saison. Parmi les prétendants, on retrouve Franck Ribéry et… Eden Hazard.

« Pas moins de 40 millions d’euros »
Pour refroidir les ardeurs de la Vieille Dame, les dirigeants des Dogues ont donc riposté en évoquant le prix du transfert. « Eden est certainement disposé à rester à Lille, assure Jean-Michel Vandamme, conseiller spécial du président Michel Seydoux, dans Tuttosport. Le club qui le voudra devra arriver avec les poches pleines car il ne partira pas pour moins de 40 millions d’euros. Le Losc, c’est sa maison, son jardin. On a parlé du Real, du Barça… mais je pense qu’un départ aura lieu quand il devra se faire. Pas avant ». Avec ça, c’est sûr, tous les prétendants sont calmés. A moins que les Qataris…