C'est bien Manchester United qui a un large avantage pour obtenir la signature du jeune Lillois Eden Hazard. Selon des proches du joueur, la pépite belge avait pris la décision en fin de semaine dernière de rejoindre le club entraîné par Sir Alex Ferguson et était même sur le point de l’annoncer.
Galvanisé par sa décision enfin prise, Eden Hazard était sur le point de révéler son choix en fin de semaine dernière. L'information, révélée dimanche soir par football365.fr, se confirme d'après nos informations. Mais ses conseillers, qui discutent toujours avec Manchester City et Chelsea, l’auraient alors encouragé à prendre son temps. « Rien n’est fait nulle part » nous déclarait il y a quelques jours l’agent du joueur.
United, le choix du cœur ?
En fait, Hazard penche effectivement en faveur des Red Devils depuis que Sir Alex Ferguson en personne lui a présenté un projet ambitieux dont il est la pierre angulaire, mais aucun contrat n’était encore signé hier et tant qu’il n’aura pas apposé son autographe au bas d’un document officiel, le joueur ne veut pas prendre le risque d’annoncer sa décision alors que quelques détails restent encore à régler. D'autant qu'au cours des dernières semaines, le jeune Belge aurait souvent changé d'avis. Selon certaines informations en provenance d’Angleterre, United n’aurait pas les moyens de s’aligner sur les offres contractuelles faites au joueur par City et Chelsea. Hazard serait prêt à faire ce « sacrifice » financier pour le choix du cœur mais ses représentants tentent peut-être de lui faire comprendre qu’il est bon pour lui d’approfondir sa réflexion. Pour autant, un accord serait très proche sur les bases d'un contrat de cinq saisons.
L.V. et K.L.