Accès direct au contenu

Manque de pif

Guy Roux a recalé Klose

Klose

Miroslav Klose devrait, à coup sûr, poser quelques soucis à la défense française ce soir. Et si Guy Roux avait eu le nez creux il y a quelques années, il aurait fallu se le continer quelques années en Ligue 1.

A 33 ans, Miroslav Klose est encore bien vert. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de la Lazio où il a déjà marqué 15 buts, Klose, que l’on pensait sur le déclin après son séjour au Bayern Munich, est plus en forme que jamais. Un Klose que les Bleus vont affronter ce soir, avec le brassard de capitaine en prime. Un test de choix pour la charnière Mexès-Rami, qui va de nouveau être aligné ensemble après une longue absence.

Klose aurait pu croiser Mexès
Mais Philippe Mexès aurait pu avoir l’occasion de croiser Miroslav Klose bien plus tôt. Lors de son séjour à Auxerre ! En effet, l’Equipe du jour nous apprend que l’attaquant allemand aurait pu débuter sa carrière sous les couleurs de l’AJA. A l’époque où Klose évoluait dans l’équipe de moins de 15 ans de Hombourg, Guy Roux avait supervisé le jeune attaquant. Mais comme il « navait pas touché un ballon », Guy Roux n’a pas donné suite. Pas de bol.