Accès direct au contenu

DANS L’AIR DU TEMPS

Guy lacombe la phrase de trop

le10sport

L'entraîneur de l'AS Monaco a failli secouer le cocotier de la vulgarité après la défaite à Valenciennes. A failli seulement mais c'est déjà assez pour soulever un vent de critiques du monde du? patinage.

C'est selon les goûts. Guy Lacombe en a-t-il trop dit ou pas assez ? Remember. A l'issue de la défaite de l'AS Monaco à Valenciennes ce week-end, sur un terrain à la limite du praticable, l'entraîneur à la moustache a eu ces mots corsés : «J'ai trouvé que certains faisaient du patinage artistique ce soir. A votre avis, c'est un sport de quoi'» Chacun donnera sa propre suite à la phrase.

Brian Joubert (Patineur, sur RTL) :
«Qu'il s'en prenne à ses joueurs, mais pas aux patineurs. Nous, nous n'y sommes pour rien. Je trouve cette remarque stupide mais venant d'un homme comme lui, ça peut paraitre normal. Maintenant c'est vrai qu'on ne gaspille pas notre énergie a vouloir se battre contre des personnes comme ça, on fait notre job et on se concentre là-dessus».

Didier Gailhaguet (Président de la Fédération française des sports de glace, sur RTL) :
«Je constate quand même que c'est souvent dans les surfaces de réparation ou des gens mettent des heures à se relever sur des bobos plus ou moins virtuels. On est en train de critiquer nos sportifs, nos athlètes, qui sont des gens valeureux. Faites quatre tours en l'air monsieur Lacombe, retombez sur une lame de couteau? quand vous retombez sur la hanche, sur de la glace, vous verrez si ça fait du bien? et bien pourtant l'athlète se relève, il repart parce qu'il a son programme à poursuivre. Alors ça, je ne l'admets pas. Moi, les moustachus monégasques, ils me font rire».