Accès direct au contenu

Riposte

Gourcuff pere c’est incomprehensible

le10sport

Après les accusations terribles portées par Paolo Maldini sur son fils, Christian Gourcuff a pris la défense de Yoann dans une interview d'après match. L'entraîneur lorientais ne comprend pas.

 « C’est étonnant de la part de Maldini, car même cet été, Yoann jouait au foot avec ses enfants. Je ne comprends pas. Et puis, si jamais il avait laissé un aussi mauvais souvenir à Milan, je ne vois pas pourquoi les dirigeants du Milan AC auraient fait des pieds et des mains pour le récupérer à l’issue de son prêt d’un an aux Girondins. Et vous pouvez me croire, j’y étais ! Enfin bon, je suis son père, c’est normal que je le défende mais tout cela est assez incompréhensible ». Ces mots, Christian Gourcuff les a prononcés au micro de Canal+ après la victoire de son équipe dans le derby breton. Un match qu’a d’ailleurs suivi dans les tribunes Yoann Gourcuff venu se ressourcer auprès de sa famille, dans sa Bretagne natale.

Marco Simone le défend... ou le descend?

Cette interview diffusée dans le Canal Football Club a donné lieu ensuite à un petit débat sur le plateau. Marco Simone, ancien de la maison milanaise, a lui aussi pris la défense de Gourcuff, mais assez maladroitement, et c’est peu de le dire : « Je pense que Maldini a du dire ça alors qu’il était en confiance après avoir parlé d’Auxerre. Ce n’est pas le genre de Paolo Maldini. Après, même si je n’aime pas trop parler de la vie extra-sportive, j’ai cru comprendre que Yoann n’avait pas eu une attitude fantastique au niveau sportif… ». Des paroles qui ne vont pas apaiser toutes les rumeurs qui circulent autour du joueur.