Accès direct au contenu

Remplacement

Gourcuff a Lyon c’est maintenant ou jamais

Lyon ne doit -il pas recruter un milieu de terrain après la perte d'Ederson ? C'est peut-être le moment où jamais de relancer le dossier Gourcuff.

L'Olympique Lyonnais a annoncé hier soir, que le milieu Ederson s'était blessé "C'est une grosse déception et on est tous touché. On perd un élément important du groupe. Je l'ai croisé ce matin (vendredi), il est out entre 3 et 6 mois. C'est très dur, j'espère que l'opération va bien se passer", a déclaré Maxime Gonalons après l'entraînement de Lyon. Blessé en sélection brésilienne pour sa première sélection, le milieu des Gones souffre d'une rupture des ischio-jambiers de la cuisse gauche, sera opéré lundi et devrait même, selon Le Progrès, rater 6 à 8 mois de compétition.

La perte du milieu de terrain est un véritable coup dur pour l'OL mais plus le temps de cogiter, les dirigeants vont devoir recruter un nouveau milieu de terrain même si Pjanic pourrait le remplacer et s'imposer en meneur de jeu. Mais en toile de fond de cette blessure d'Ederson, la question de l'arrivée de Yoann Gourcuff revient. L'OL doit pour cela allonger les 26,5 millions d'euros de la clause délibératoire demandée par Bordeaux. Une somme beaucoup trop onéreuse pour Jean Michel Aulas qui devrait faire le ménage pour pouvoir s'offrir le bordelais.

Autre possibilité pour les Lyonnais, Cheyrou qui n'est pas en odeur de sainteté du côté de la Canebière. Seul hic, Claude Puel ne semblait pas intéressé mais c'était avant la blessure d'Ederson.

Enfin autre piste , le jeune Ganso de Santos qui a été supervisé le 4 août contre Vitoria . Mais pour cela il faudra débourser aux alentours de 20 millions d'euros.