Accès direct au contenu

Avant Marseille-Lyon

Gomis Marseille c’est chez lui

le10sport

L'Olympique de Marseille face à l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas que le soi-disant « Olympico ». C'est aussi l'occasion pour quelques uns de retrouver leur terre. Exemple, Bafetimbi Gomis.

Passer de victime à chouchou de Gerland en quelques mois, c'est l'exploit réalisé à l'Olympique Lyonnais par Bafetimbi Gomis. Élu joueur du mois de novembre par les internautes du club alors qu'il était hué quelques mois plus tôt, Gomis savoure. « Comme je suis aligné et qu'on marque des buts, c'est vrai que je me fais acclamer par mon public à Gerland et donc, ça fait plaisir. » Il faut dire qu'il a fait le boulot pour se mettre le public lyonnais dans la poche. Un but pour lui, et un autre pour Lisandro. Depuis que les deux sont associés, sur 6 matchs, le duo totalise la somme de 9 buts !

Gomis, lyonnais pas vraiment convaincu
Le match, surnommé l'Olympico par Canal +, entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, sera l'occasion pour Gomis de prouver que son regain de confiance n'est pas usurpé. Néanmoins, l'attaquant lyonnais va devoir faire attention à ne pas laisser parler son côté sentimental. Car s'il se sent aujourd'hui très bien à Lyon, Marseille a quelque chose de particulier pour lui. « Ce sera un gros choc, et pour moi un match qui compte, car en tant que Toulonnais de naissance, je me sens là-bas un peu comme chez moi », a-t-il confié au Progrès.

A lire aussi: Le PSG rencontre ses supporters