Accès direct au contenu

Face-à-face

Girard regle son compte a Menes

le10sport

Pierre Ménès avait qualifié Montpellier de club de « voyous » en fin de saison dernière. René Girard est venu sur le plateau du Canal Football Club pour s'expliquer avec Pierre Ménès. Croustillant.

René Girard sur le plateau du Canal Football Club face à Pierre Ménès, ça sentait l’affrontement. Lors de la dernière émission du CFC la saison passée, l’éditorialiste de Canal + avait qualifié Montpellier de club de « voyous ». En réponse, l’entraîneur montpelliérain avait qualifié Ménès de « ringard », de « Tartuffe ».

Après quelques minutes paisibles, René Girard a tenu à revenir sur l’incident de la saison dernière. « On n’a pas le droit d’insulter une équipe comme tu as pu le faire. Tu aimes, tu n’aimes pas, c’est ton droit. Mais nous manquer de respect, ça me gêne. Le mot voyou, ça me sort des yeux d’entendre ça. »

Ménès s’excuse à demi-mots
La charge engendre une réaction plutôt molle de Pierre Ménès qui reviendra surtout sur le comportement d’Emir Spahic. Comme pour s’excuser du mot voyou prononcé à l’encontre de René Girard, Ménès dira : « Comme vous, il ya des tacles trop appuyés », sous-entendu de sa part. L’explication a le mérite d’avoir été franche mais à la vue de l’agacement palpable de Girard face à Ménès, difficile de penser que le contentieux entre les deux hommes est enterré.