Accès direct au contenu

L’homme providentiel

Galtier met tout Sainte a genoux

Pour les « anciens » comme les dirigeants stéphanois, le grand artisan de la réussite actuelle des Verts, c'est leur entraîneur, Christophe Galtier.

Comment l’ASSE, premier non relégable (17e) et sauvé in-extrémis lors des deux derniers exercices, a-t-elle réussi ce grand écart qui la place aujourd’hui en tête de la Ligue 1 ? Pour les anciens Verts qui ont fait la gloire et la renommée du club, la réponse est sans équivoque. Le grand artisan de cette rennaissance se nomme Christophe Galtier. « Ils ont su retrouver des valeurs essentielles, culturelles, qui ont toujours fait la réussite de Saint-Etienne : l’humilité et le travail. Et ça, c’est en grande partie grâce à Christophe Galtier qui est un très bon entraîneur, soutient avec conviction Ivan Curkovic, l’ancien gardien de l’ASSE. Même son de cloche chez Jean-Michel Larqué : « Galtier est en grande partie responsable de cette réussite ». 

[..]

De multiples hommages certainement justifiés mais qui pourraient devenir beaucoup moins dythirambiques si l’ASSE venait à descendre de son piédestal, aussi vite qu’elle y est montée. D’autant que la plupart de ceux qui aujourd’hui jettent des fleurs à l’entraîneur stéphanois, étaient les premiers à vertement critiqué Saint-Etienne quand tout allait mal...

Retrouver l'intégralité de l'article sur Christophe Galtier ainsi que l'avis des anciens Verts dans l'édition du 10 Sport papier, en vente dans tous les kiosques depuis ce matin.