Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Nantes - Der Zakarian : « On est à la moitié des points nécessaires au maintien »

L’entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian estime que son équipe, qui est allé s’imposer à Ajaccio (1-0), a fait la moitié du chemin vers son objectif : le maintien.

Le FC Nantes continue de surprendre ! Vainqueurs à Ajaccio (1-0) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, les Nantais viennent de signer une quatrième victoire consécutive et s’installent confortablement à la quatrième place de L1. Mais pas question de s’enflammer pour l’entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian qui estime que son équipe a fait la moitié du chemin… vers le maintien !

« ON MARQUE À UN MOMENT OÙ ON NE S’Y ATTENDAIT PAS »

« C'est une belle victoire et ce n'est jamais facile de s'imposer ici, a-t-il confié en conférence d’après-match. Ce fut un match bizarre avec beaucoup d'occasions. On a dominé toute la première période avec un très bon contenu, mais sans pour autant concrétiser notre domination. C'est dommage. En seconde période, le jeu a été plus équilibré car Ajaccio nous a posé des problèmes. Et on marque sur un contre à un moment où on ne s'y attendait pas. »

« DANS LA CONTINUITÉ DE CE QUE L’ON FAIT DEPUIS UN MOIS ET DEMI »
« On est très heureux de cette victoire, c'est la quatrième consécutive. Cela s'inscrit dans la continuité de ce que l'on fait depuis un mois et demi. On est à la moitié des points nécessaires au maintien, il faut continuer dans ce sens. On engrange de la confiance et cela nous permet de jouer libérés. Notre jeu est cohérent. Nous allons pouvoir recevoir Lille, vendredi, dans un stade plein. On va s'efforcer de faire vibrer nos supporters ».

Articles liés