Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Gabriel Cichero devrait rejoindre le FC Sion lundi. Le Vénézulien, qui a très peu joué au FC Nantes cette saison, retrouverait ainsi un temps de jeu conséquent.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-janvier, le FC Nantes travaillait pour trouver une porte de sortie à Gabriel Cichero. D'après nos informations, le FC Sion avait pris contact avec les Canaris pour un transfert cet hiver. Les discussions étaient toujours en cours, un accord restait possible pour le Nantais, qui avait encore 18 mois de contrat. Il semblerait que depuis la marche se soit accélérée aentre les trois parties en négociations.
EXCLU Mercato - FC Nantes : Sion discute pour Cichero
SIGNATURE DANS LA SOIRÉE ?A en croire Bruno Rodrigues, journaliste à , Cichero devrait rejoindre dès ce lundi le club suisse de Sion. Le Vénézuélien, qui n'a joué que 5 matches de Ligue 1 cette saison, était en contact avec Tours mais il aurait préféré donc partir à la découverte du championnat helvétique. L'officialisation pourrait d'ailleurs intervenir dans la soirée du côté de la Suisse.
UN ACCORD FINALEMENT À 24 MILLIONS D'EUROS ? Interrogé sur la faisabilité de ce dossier, Christian Constantin -président du FC Sion- avait assuré qu'il ne lâcherait pas le morceau. « J'irai au bout du dossier Cichero, tous les accords sont conclus entre les parties. Laurent (ndlr : Roussey, l’entraîneur) me demandait de mettre du volume et de l'agressivité en défense, avait-il déclaré. Il voulait un meneur d'hommes. Je me suis engagé à le lui fournir, je tiens ma promesse. » Il aurait semble-t-il réussi son coup...
Peu utilisé à #Nantes (5 matches de Ligue 1), Gabriel #Cichero devrait s'engager dans la soirée à #Sion. #Transferts
— Bruno Rodrigues (@brodriguesFF) 27 Janvier 2014