Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Une amende pour Nantes ?

Parce que certains de ses joueurs ont évolué avec des maillots sans sponsor face à Montpellier ce dimanche, le FC Nantes pourrait être sanctionné et écopé d’une amende.

En déplacement sur la pelouse de Montpellier ce dimanche à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, les joueurs du FC Nantes ont surpris leur monde et offert une scène cocasse aux caméras de télévision. En effet, certains d’entre eux se sont présentés sur la pelouse de la Mosson avec des maillots sponsorisés « Synergie » quand d’autres arboraient des maillots vierges…

VEIGNEAU POINTE L’INTENDANCE DU DOIGT

Interrogé après la rencontre, qui a vu les deux équipes se quitter sur un match nul (1-1), le latéral nantais Olivier Veigneau (28 ans) a déjà fait savoir qu’il faudrait voir cela avec l’intendance du club. Il s’agirait donc d’une simple erreur ? Quoi qu’il en soit, elle pourrait coûter chère aux Canaris qui, avec cette erreur somme toute bégnine, tombent sous le coup de la loi de la LFP, comme le rappelle RMC.

UNE AMENDE SALÉE ?

En effet, ce cas est règlementé et sanctionné par la Ligue de Football professionnel qui estime que « les joueurs d’une même équipe (y compris le gardien de but) doivent, au cours d’une même rencontre, porter simultanément les mêmes publicités. » Le fait que la moitié de ses joueurs ait été privée de sponsor pour des raisons encore inconnues pourrait donc valoir au FC Nantes une amende salée de la part de la LFP. Affaire à suivre.

Articles liés