À trois jours du derby face au FC Nantes à la Beaujoire, le défenseur du Stade Rennais n’a pas hésité à tacler certains joueurs nantais, sans toutefois les nommer…
Au match aller, le Stade Rennais n’avait pas été à la hauteur du derby breton. Logiquement battus 3-1 par le promu nantais, les hommes de Philippe Montanier seront remontés, d’autant plus que le comportement de certains joueurs du FC Nantes est resté dans les têtes rennaises comme l’a précisé Sylvain Armand sur le site officiel du club breton.
« ASSEZ LIMITE DE CHAMBRER »
« La rivalité, c'est surtout entre supporters. Après, il y a des joueurs insouciants, dont je ne citerai pas les noms qui ont chambré pas mal au match aller et surtout après la victoire nantaise, qu'ils avaient méritée d'ailleurs. Mais je trouve ça assez limite de chambrer parce que la saison est longue, il reste encore beaucoup de matchs. Donc entre supporters c'est normal, mais après entre joueurs, je trouve ça un peu petit. Mais ça, c'est la mentalité de chacun »
« EXCITÉ À L’IDÉE DE JOUER LE DERBY »
La recrue Ola Toivonen s’est également exprimée sur le derby à venir : « On n’est pas parvenu à garder notre avance face à Montpellier, mais on espère se rattraper pour le derby contre Nantes. Je suis très excité à l’idée de le jouer. On a une marge de progression dans le championnat. On doit parfois être plus intelligent pour conserver un résultat. Les jeunes joueurs doivent apprendre à être plus malins. Lorsque l’on mène 1 à 0, on ne doit pas toujours forcer pour inscrire le 2éme, mais au contraire, se concentrer pour conserver notre avantage. Ce sont des choses que l’on doit améliorer et je pense que je peux aider l’équipe dans ce domaine. »